Actuels

 

Concours “Raconte-moi Genève”

Les Bains de La Colle, sur l’île des Volontaires. Image: ©CIG

La Ville de Genève et vos @iGersGeneva lancent un Concours sur la culture, l’histoire et le patrimoine de Genève «Raconte-Moi Genève» du 29 mai au 30 juin 2019.

En ville vous trouverez des QR Code a scanner qui vous ramènent via l’application Traverse - nourrie et affinée grâce aux efforts conjoints de Ulrich Fischer et Mobile Thinking - à différentes histoires de votre Ville.

Nous vous proposons de photographier ces même lieux aujourd’hui, de manière créative, en miroir, ou selon vos envies pour nous raconter Genève en photographie aujourd’hui.

Les gagnants de ce Concours via Instagram, avec le hashtag #racontemoigeneve, gagneront des pass musée, une visibilité accrue de leurs images sur les différentes plateformes utilisées par la Ville, les iGers et Traverse.

Plus d’informations ici, dans le règlement en ligne


Passés


Concours Géants Genève

Grand-mereGeants.JPG

Grand-Mère dort!

Passez la voir avec vos caméras! CONCOURS en collaboration avec la Ville de Genève! Du 27.09.18 au 01.10.18, prenez des photos des différents événements autour de la visite des Géants à Genève. Du 02.10 au 15.10, hashtags : #iGersGeants et #geantsgeneve

Le règlement complet est ici: règlement.


Les photos gagnantes!

Les gagnants 2017:
@caroline_lucie_arte @lilineradjou
@my_gva @clairerainford
@johanruf @bruchezgerard
@edbruchez @carrardmireille
@davidolifson @seenitsnappedit
@karine.genilloud_unik @marylene_ida
@majicmiju @joycymuller

Les Géants s’affichent en ville

Dans les rues de Genève, retrouvez La Saga des Géants affichée en grand avec les photos gagnantes de l’année dernière.

Cherchez ces images, postez-les sur instagram et taguez: #igersgeneva #partageonsnospassions #GenevecestGeants

23x3 images sont dans la ville jusqu’au 14.10.2018. Le 1er post de chaque affiche sera reposté sur notre compte instagram et insérée dans cette carte GoogleMap qui sera mise à jour au fur et à mesure. Alors tous à vos appareils, la chasse est ouverte!

Merci Genève - Sport & Culture de rendre cet événement possible.



Bol d'Or Mirabaud

les photos de la course!

Les organisateurs du Bol d'Or Mirabaud vous invite à partager vos prises de la course sur instagram avec les hashtags #bom17 et #igersbom17 pour participer à une sélection des meilleures photos. Les gagnants auront la chance d'être inclus dans la brochure de la prochaine course en 2018. A vos smartphones, vous avez jusqu'au 30 juin pour nous enchanter!

Les organisateurs du Bol d'Or Mirabaud vous invite à partager vos prises de la course sur instagram avec les hashtags #bom17 et #igersbom17 pour participer à une sélection des meilleures photos. Les gagnants auront la chance d'être inclus dans la brochure de la prochaine course en 2018. A vos smartphones, vous avez jusqu'au 30 juin pour nous enchanter!


Concours No'Photo
Ville de Genève

Les photos gagnantes

ConcoursNoPhoto_iGersGeneva.JPG

Du 16 au 22.10.17

No'Photo, 1ère nocturne de la photographie à Genève, c'était ce samedi 14 octobre 2017 dans divers lieux culturels.
La Ville de Genève, @photographiegeneve sur instagram, et @iGersGeneva s'associent pour un concours clin d’oeil au titre du festival: "No'Photo". Postez des images pleines d’humour et d’originalité pour illustrer ce qu’évoque ce nom pour vous. Hashtag #nophoto17
Règlement détaillé en ligne ici : règlement.
Un jury, composé des organisateurs du festival et d'iGersGeneva, sélectionnera vos meilleurs clichés. A la clé des pass pour 2 personnes pour assister à un concert inédit de l'Orchestre de Chambre de Genève au Victoria Hall, le 25.03.2018, ainsi que des affiches de la manifestation.
Nous nous réjouissons de voir vos participations!


 Regards sur les MAH

Du 1er au 30 avril,  les Musées d’Art et d’Histoire de Genève (MAH)  et iGersGeneva organisent un concours de photographie. Prenant pour thème les bâtiments des MAH, il a pour objectif de mettre en valeur le réseau muséal que forment ces différents édifices.

Du 1er au 30 avril, les Musées d’Art et d’Histoire de Genève (MAH) et iGersGeneva organisent un concours de photographie. Prenant pour thème les bâtiments des MAH, il a pour objectif de mettre en valeur le réseau muséal que forment ces différents édifices.

L’idée est simple : pour participer au concours, il suffit de prendre une photo VERTICALE ou CARREE de ces quatre lieux – le Musée Rath, la Maison Tavel, le Cabinet d’Arts Graphiques/Bibliothèque d’art et d’archéologie et le Musée d’Art et d’Histoire –, et de la poster, SANS FILTRES, sur Instagram avec les hashtags #Igers4MAH #iGersGeneva #MAHgeneve.

iGersGeneva et deux conservateurs du musée sélectionneront les photos gagnantes dont les versions en haute résolution - demandées aux gagnants via Instagram - seront imprimées en format affiche et exposées durant tout l’été en ville, devant chaque entrée des MAH ainsi qu’au parc des Bastions et à la promenade Saint-Antoine.

Photos d’architecture, d’ambiance ou lifestyle, tous les thèmes sont ouverts.
Seules conditions : des photos de l’extérieur des bâtiments et en haute résolution (100 dpi, soit une largeur de 4'000 pixels).

Alors à vos appareils photos et smartphones et rendez-vous pendant tout le mois d’avril sur Instagram !

Règlement du concours photo - Regards sur les MAH


les photos gagnantes!

 

Concours Illustrez Vos Automnales

Les automnales à la passion
du 10 au 19.11.17 à Palexpo

concours-automnales.png

9ème édition des Automnales

Les Automnales, @les_automnales sur Instagram, et @iGersGeneva s'associent autour d’un concours en amont de la manifestation. A vous de faire preuve d’originalité pour illustrer ce qu’évoque pour vous cette manifestation ou l’un de ses salons associés. Hashtag #automnales17. Carte blanche, toutes vos approches seront prises en compte pourvu que vous laissiez s’exprimer votre créativité ! Nous sélectionnerons vos meilleurs clichés pour gagner des pass pour 2 aux salons des Automnales. A vous de jouer! Règlement complet du concours : ici !